Notre maison

Le souci permanent d’authencité

Uniquement des produits du terroir

Gros plan sur une abeille qui butine

Pour la confection de nos gâteaux et de nos pains, nous n’employons que des ingrédients soigneusement sélectionnés dans les fermes des environs de Séméac ou bien issus d’une agriculture labellisée : les œufs qui donnent la couleur dorée caractéristique de nos produits sont issus d’élevage de plein air où les poules sont nourries naturellement, la farine est labellisée, le lait nous parvient des éleveurs pyrénéens et le miel provient directement de nos propres ruches.

Un savoir-faire ancestral

Branches de lauriers bénis dans un tourteau

Nos recettes de pâtisserie traditionnelle se sont transmises de générations en générations. Ces spécialités de la Bigorre avaient autrefois une fonction bien particulière : ils accompagnaient les fêtes familiales, et, pour le tourteau, les fêtes religieuses de la Semaine Sainte. Les anciens se souviennent encore qu’on en trouvait dans les Rameaux et toute la famille était mobilisée pendant plusieurs jours pour se relayer auprès du four. De cette tradition nous avons retenu les valeurs essentielles : patience, amour du travail bien fait, exigence et joie de partager.

Des équipements modernes et performants

Si les gâteaux traditionnels étaient autrefois d’une qualité inégale en raison des aléas de production, les choses ont beaucoup changé. Nous bénéficions aujourd’hui de l’apport de la technique moderne et, grâce à notre investissement dans des équipements performants, nous pouvons garantir la qualité constante de notre production pour la pleine satisfaction de nos clients.

Boulangerie et Pâtisserie

Pain doré éclairé par la lumière du four

Notre pain est élaboré selon les mêmes principes que nos gâteaux, nous sélectionnons soigneusement les meilleures farines afin d’être sûrs de la qualité de nos produits. Nous faisons le choix de la patience, nous ne « forçons » pas la pâte avec un excès de levure qui dénature le goût du pain, nous préférons la « pousse lente », celle qui permet au produit de se développer tout en conservant tous ses arômes. Le pain et la pâtisserie que nous proposons à nos clients sont identifiables à leur couleur dorée et à la bonne odeur qu’ils dégagent.